Les données suivantes représentent la distribution des poids (en kg) d'une série de 100 sujets répartis en 6 classes
Les données sont regroupées selon une échelle ...
de fréquence
d'amplitude
de convenance
Les données suivantes représentent la distribution des poids (en kg) d'une série de 100 sujets répartis en 5 classes
Les données sont regroupées selon une échelle ...
de fréquence
d'amplitude
de convenance
Les nombres ci-dessous représentent l'âge de 40 sujets. Quelles seraient les bornes des intervalles d'un regroupement en quatre classes comportant chacune 25% des sujets
1-20 ans, 21-40 ans, 41-60 ans, 61-79 ans
1-8 ans, 9-21 ans, 22-41 ans, 42-72 ans
1-9 ans, 10-19 ans, 20-39 ans, 40-72 ans
1-15 ans, 16-30 ans, 31-45 ans, 46-60 ans, 61-75 ans
Le tableau ci-joint représente la distribution d'une série d'individus selon leur classe d'âge. Calculer la fréquence des adultes. (en pourcentage avec une décimale, p.e. 12,3%)
Le tableau ci-joint représente la distribution d'une série d'individus selon leur classe d'âge. Calculer l'effectif cumulé des sujets de moins de 75 ans.
Le tableau ci-joint représente la distribution d'une série d'individus selon leur classe d'âge. Calculer la fréquence cumulée des sujets de moins de 75 ans. (en pourcentage avec une décimale, p.e. 12,3%)